Galerie de dessins par Gaston

Parfois on a envie d’un tattoo mais l’idée ne vient pas… Pas de panique ! Gaston dessine les projets de ses clients mais aussi, quand il a un peu de temps, des motifs qu’il a imaginé de A à Z ! Profitez de sa galerie de dessins !

Les flashs

Dans le milieu du tatouage, on appelle « flash » un dessin prêt à être tatoué. A l’époque, on pouvait trouver des catalogues énumérant des flashs par milliers. Ils étaient dessinés par des tatoueurs connus ou pas, et étaient vendus entre pros.

Aujourd’hui, le milieu du tatouage a changé : Plus personne (ou presque) ne propose de catalogue. Le niveau en dessin des tatoueurs a considérablement augmenté, aussi la plupart sont capables de vous proposer des dessins originaux.

Une originalité, une exclusivité

Les flashs que vous pouvez voir dans cette galerie ont été entièrement créés par Gaston. Ce sont donc des motifs originaux que vous ne retrouverez pas sur tout le monde cet été à la plage !
En plus, question de déontologie, Gaston ne tatouera qu’une seule fois ces motifs. Si un dessin vous plait et qu’il a déjà été tatoué, il se fera un plaisir de vous en dessiner un pour vous, en s’inspirant de celui qui vous a tapé dans l’œil.

La création

Évidemment, Gaston est à même de créer votre tatouage à vous ! Mais il faut que vous fassiez un petit travail de votre coté :

  • Choisir l’endroit sur votre corps : Très important ! Un dessin ne se travaillera pas de la même façon suivant qu’il soit destiné à être tatoué sur les côtes ou le bras !
  • Choisir son style : Tattoo old school, graphique, dotwork… Les styles de graphisme ne manquent pas ! Il y a tout un tas de site que vous pouvez consulter pour vous faire une idée.
  • Chercher de la documentation. Vous souhaitez vous faire tatouer un caméléon ? Un avion ? La tête de Kim Jong Un ? Pensez à constituer un petit dossier d’images. Pas de photos de tatouage, no, mais de belles photos de caméléon qui vous parleront, des images de 747 qui vous transportent ou des portrait de Kimi qui vous excitent qui vous plaisent ! Mettez le tout sur un clef usb avant de passer au studio. Deux sites sortent du lot pour éviter d’utiliser Google Image, comme tout le monde : Deviant Art et Flikr Hive Mind